PROJECTIONS REPETITIVES !


Parfois nous projetons le reflets de vieilles blessures sur l’écran de la vie.

Un homme entiché d’une ptite tête et d’un long coup à force d’avoir l’impression de subir railleries et collibets s’était isolé.
Un jour qu’il en eut assez de souffrir de solitude il décida, après avoir lu une annonce dans le journal, de se rendre dans un club de rencontres spéciales.
Il mis ses plus beaux vêtements et se rendit avec sa ptite tête et son long coup à l’adresse indiquée.
Quelle ne fut pas sa surprise en arrivant avec sa ptite tête et son long coup de découvrir une assemblée de gens aux attributs physiques forts étonnants: un homme avec un bras au milieu du front, un autre couvert de poils rouges de la tête aux pieds, une femme à quatre jambes, une autre à huits yeux…
Au sein de cette étrange assemblée il se sentit pour la première fois de son existence exister avec sa ptite tête et son long coup.
Il croisa tout à coup avec sa ptite tête et son long coup le regard d’une femme aux oreilles immenses, ils eurent tous deux le coup de foudre et décidèrent de se retrouver dès le lendemain au restaurant pour un diner en tête à tête.
Elle se fit belle avec ses grandes oreilles, il se fit beau avec sa ptite tête et son long coup, et il se retrouvèrent au restaurant.
Au fur et à mesure que le repas avançait, il se rapprochaient, avec sa ptite tête et son long coup il ne se sentait enfin plus seul, elle le comprenait, réchauffant son coeur meurtris par sa chaleureuse présence.
Il était bien heureux, rayonnant de bonheur oubliant depuis bien longtemps sa ptite tête et son long coup, un sourire radieux sur le visage il lui servit un verre d’un excellent vin qu’il avait choisit, à peine le verre empli elle lui répondit joyeuse, tendrement et poliment:
-Merci beaucoup
Et lui avec sa ptite tête et surtout son long coup devenant violet de rage lui hurlant au visage :
-LA FEEEEEERME ! T’AS PAS VU TES OREILLES !!!!!!!

Attention !
Les mots sont ce qu’ils sont, ne les chargeons pas d’interprétations liés à nos vieilles blessures inconscientes.
Cessons de projeter en boucle les mêmes vieux programme sur l’écran immaculé de la vie.
Prenons soins de ne pas prendre les roses pour des épines
,les colombes pour des oiseaux obscures, faisons de notre mieux pour transmuter les vieux poisons mortels en élixirs de vie nouvelle.

L.V

Commentaires