LES REMANENCES TEMPORELLES



«Tout ce qui n’est pas conscientisé arrive sous forme de destin.»
C.G. Jung
Cela peu paraître surprenant mais les accidents, les petits ou les gros n’arrivent jamais par hasard.
Ils peuvent resurgir de manière cyclique et nous relier à des événements anciens afin de nous permettre de conscientiser certains faits, certaines émotions refoulées, sur le plan personnel, transgénérationnel, voir collectif.
Si nous parvenons à prendre suffisamment de recul face à ces «accidents» et à les regarder sous un nouveau jour, les difficultés pourront se changer en clefs ouvrant les portes de la connaissance en nous faisant sortir du couloir des répétitions.
Il ne s’agit pas de nous retourner le cerveau dans tous les sens mais simplement de tenter de comprendre et d’accueillir autant que possible que chaque événement est porteur de sens.

C’est un lors d’une séance de soin que j’ai pu faire un pas vers l’intégration et la compréhension de ce phénomène:
Il y a quelques années je fus contacter pour un soin à domicile:
Un homme venait de subir un accident, il s’était grièvement brûlé la main droite et la gorge avec un liquide inflammable. Quelques instant après avoir apposé mes mains sur ses blessure je lui demandait comment s’était passé le décès de sa mère.
il m’expliqua emplit d’émotions que cette dernière était partie seule et qu’il n’avait pas pu être là pour l’accompagner, qu’il s’en voulait beaucoup…
Après que nous aillons terminer ce qui devait être fait son épouse qui entendit notre conversation entra dans la pièce et nous confirma que l’accident avait bel et bien eu lieu le jour de l’anniversaire du décès de sa chère maman.
La main droite symbolisait à un certain niveau la culpabilité de ne pas agir et la gorge, était lié dans ce cas a l’expression, aux choses qui n’ont pas été dites.

Il est toujours temps de comprendre, même si nous n’avons nul pouvoir de changer les évenements passés, nous avons celui de les regarder sous un angle différent, ce qui hier encore était une blessure profonde, peu dès aujourd’hui se transformer en un message d’espoir.

L.V

Commentaires