LA PUISSANCE DU VERBE


Nous l’oublions parfois mais nos paroles sont créatrices…

Elles sont une partie du reflet de ce que nous nommons notre réalité.
Un milliardaire américain accueil deux de ses amis, un allemand et un français au bord de sa piscine.
-«C’est une piscine maaaadgique !» leur dit-ils
A cet instant il part en courant, saute sur le plongeoir en s’écriant :
-«WHISKEEEEEY»
L’eau de la piscine se change instantanément en whisky et l’homme, tout fier de lui nage en s’ennivrant dans le liquide cuivré.
L’allemand enjoué et stupéfait s’élance à son tour et, arrivé au plongeoir, hurle :
-«SCHNAAAAAAAAPS»
L’eau de la piscine se change aussitôt en schnaps, et l’heureux bonhomme fait la planche, souriant, dans son liquide préféré, les joues rosées par l’ivresse.
Arrive le tour du français, il court et s’élance tout heureux, il arrive au plongeoir, rate son saut, se ratatine sur le bord du plongeoir et s’écrie :
-MEEEEEEEERRRRRDE !

Nous l’oublions souvent , mais nos pensées et nos paroles sont créatrices .
D’où proviennent les mots qui sortent de nos bouches? A quelle intention puisent ils leur source? Sont-ils prononcés consciemment ou sont ils des répétitions machinales provenant d’antiques schémas de penser?

– Les mots formulés sans conscience, répétés par des conditionnements sociaux, familiaux, les insultes, ou lorsque nous dérapons (comme dans l’histoire)… peuvent devenir des mots qui font mal, des maux, des mots mal dits : des malédictions.

– Les mots reliés à la conscience peuvent quand à eux devenir des mots qui élèvent, qui font du bien, qui soignent etc… des mots magiques, des mots bien dits : des bénédictions.

Nous avons tous le pouvoir, si nous le souhaitons, pas à pas, tels de grands magiciens de choisir en quoi nous souhaitons transformé le contenu de la piscine que nous nommons notre réalité. Car rappelons nous : l’âme agit .
Pour cela il nous faudra patiemment réapprendre à nous écouter.

L.V

Commentaires