CURE DU FOIE ET VESICULE BILIAIRE


Un petit protocole de régime, relativement simple et très efficace afin de soutenir notre foie et notre vésicule biliaire à l’arrivée du printemps et à renouveler si nécessaire de temps en temps.
En médecine traditionnelle chinoise à chaque saison correspond un couple d’organes, le printemps approche et il est associé au foie et à la vésicule biliaire.
Ces organes sont très important dans l’harmonisation du Qi, dans la composition sanguine, il nourrissent entre autre les tendons et les ligaments, ce sont des chefs d’orchestre harmonisant les énergies Yin et Yang,ils ont une grande influence sur les yeux, et sur la détoxication du corps sur de nombreux plans.
Le foie et la vésicule biliaire sont en MTC traditionnellement associés aux émotions de la colère et du passage à l’acte…
Après plusieurs années des calculs peuvent obstruer les canaux biliaires et hépatiques et ainsi surcharger et limiter leurs subtils fonctionnements.

Comme vous le comprenez ces deux organes sont primordiaux pour notre équilibre physique et donc pour tout le reste de qui nous sommes, alors pourquoi ne pas les chérir un petit peu et prendre un peu soin d’eux ?
Je vous propose après l’avoir testé pour vous un petit protocole de soutient très efficace a ce merveilleux couple d’organes printanier.
Je vous invite a effectuer ce protocole si vous êtes en bonne santé, en cas de doute n’hésitez pas à demander un avis médical !

>RECETTE Simplifiée:
– 1 ou 2 pamplemousses roses afin d’obtenir un verre (120 ml) de jus
– Un verre d’huile d’Olive (120 ML)
– 40 gr de Sulfate de magnésium (sels d’epsom), c’est un laxatif trouvable dans toutes les pharmacie.
Prévoir un bocal d’un demi litre pour faire le mélange.

>PROTOCOLE
La semaine avant le protocole vous pouvez limiter la viande et les choses trop lourdes et acides : Prevoyez que vous allez devoir prendre un laxatif, donc soyez doux avec vous même ….
Vous pouvez également pendant cinq jours boire un demi litre de jus de pomme bio : Celà aura pour effet de commencer à ramollir les calculs…
Avant les deux jours manger un petit peu plus léger que d’habitude en tentant du mieux possible la veille du protocole de limiter les graisses.

JOUR 1 :
>Faites un petit déjeuner et un dîner sans gras, comme pour exemple avec des céréales cuits, des fruits, du jus de fruits, du pain et confiture ou miel (pas de beurre ni lait). Ceci permet à la bile de s’accumuler et développer de la pression sur le foie. Une pression plus élevée éjecte plus de calculs. Limitez au minimum, tout ce que vous pouvez, la quantité de nourriture. Ça facilitera l’élimination d’une quantité plus haute de calculs. Plus tôt vous arriverez à ne pas manger, meilleurs seront les résultats. En plus si vous arrêtez de manger du gras et des protéines le soir d’avant les résultats seront encore plus satisfaisants.

=>14 H 00 Ne mangez plus rien, ni ne buvez plus rien a partir de 14h00.
>préparez le mélange de sulfate de magnésium : mélanger 30 à 40 g avec 800 ml d’eau et mettez le mélange au réfrigérateur dans un récipient en verre, le goût n’étant à mon humble avis pas terrible cela en facilitera l’absorption. Cette préparation vous servira à préparer quatre verre durant la totalité du protocole.

=>18 H 00 Prenez un premier verre du mélange de sulfate de magnésium, miam, miam, durant l’heure qui suit vous devriez faire quelques allez retour au toilettes afin de vider votre intestin, ce qui est normal, donc comme vous l’aurez compris, le mieux est de rester tranquille chez soit pas très loin du siège magique…
>vous pouvez sortir les pamplemousses et les rincez à l’eau tiède afin qu’ils soit à température ambiante lorsque vous préparerez la potion du soir.

=>20 H 00 un autre verre de sulfate de magnésium, ou je sais c’est toujours aussi bon, mais pensez à votre gentil foie et à votre vésicule biliaire, a tout ce que vous leur faites ingurgiter et qui vous remercient à l’unissons ! Vous noterez que même si vous ne mangez plus depuis deux heures de l’après-midi, vous n’avez pas faim. Si vous avez des travaux à faire, faites-les assez tôt, car il est important de ne pas se coucher trop tard. Respecter les temps de cette recette c’est fondamental pour une bonne réussite.

=>21 H 00 Préparer le mélange du jus de pamplemousse fraîchement pressé et de l’huile d’olive et remuer dans un récipient hermétique afin que le mélange soit bien liquide et uniforme.
>Passer faire encore un ou deux petits tours aux toilettes si nécessaire.

=>22 H 00 Remuez à nouveau le mélange et buvez le en moins de cinq minutes et allez vous coucher le plus rapidement possible, vous pouvez pourquoi pas le boire debout près de votre lit puis vous coucher sur le champs.
>Allongez vous et tentez de rester immobile en placant votre conscience au niveau de votre foie et de votre vésicule biliaire, simplement ressentez avant de vous endormir ce qui se passe en vous à cet instant, puis endormez vous tranquillement.

JOUR 2 :

=> Au réveil : prenez votre troisième verre de sulfate de magnésium, attention, ne le prenez pas avant 6 h 00 du matin afin de laisser le temps nécessaire au processus de s’effectuer. Si vous ressentez des nausées attendez qu’elles passent avant d’avaler le Sulfate de m. Vous pouvez vous recoucher si vous le souhaitez.

=> 2 heures plus tard: Prenez le quatrième et dernier verre de sulfate de magnésium, vous pouvez vous recoucher ou rester tranquille dans un endroit douillet (pas trop loint des toilettes tout de même).

=> 2 heures plus tard : Vous pouvez recommencer progressivement à manger et boire, commencez peut être avec un verre d’eau du jus de fruit, puis une demi-heure plus tard prenez un fruit et encore une heure plus tard si vous avez faim vous pouvez recommencer à prendre un repas léger. Prennez soin de vous, ne forcez pas.

Je sais que ça n’est pas très appétissant mais vous pourrez observez vos selles le matin, vous aller certainement voir des petits calculs de vert petit pois à marron, ce sont les calculs biliaires que vous aurez éliminer durant la nuit et qui démontre l’efficacité du protocole, d’après certaines personnes ces calculs peuvent au delà de la fatigue de notre foie avoir une influence sur certaines allergies alimentaires ou autre et il serait bon pour notre organisme d’en éliminer suffisamment pour aider notre système immunitaire.
J’espère que ce petit protocole pourra dans tous les cas vous apporter le meilleur pour vous et tout ce que vous êtes.

Si vous le sentez, il peut être intéressant avant la cure et surtout après d'intégrer des lavements intestinaux afin d'accélérer le processus d'évacuation des calculs...

La recette originale de ce régime provient d'Andréa Moritz et à été adapté par la doctoresse Ulla Clarck, sur son site ici ,vous trouverez d’autre choses intéressante, je vous laisse découvrir par vous même, en attendant je vous souhaite un merveilleux printemps.

Commentaires