TAROT POUR 2021

 


Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, puisse t-elle vous offrir en plus de petits et grands bonheur la capacité de les vivre et de les créer !

Pour la débuter, j'ai réalisé avec quelques amis un tirage, le soir du jour de l'an.
Je l'ai trouvé porteur d'espoir, de ce fait j'ai souhaité partager mon humble interprétation avec vous.
Je tiens à souligner, que ma vision du tarot n'a rien à voir de près ou de loin avec les clichés de la diviniation tels qu'ils y sont trop souvent associés...
...Percevons plutot les cartes de manière la plus simple qui soit: comme un support symbolique, un miroir universel nous permettant d'y projeter une vision plus profonde, au delà des limites intellectuelles.
Vous savez, un peu comme lorsque l'on regarde les nuages et qu'on y entrevoie des formes...

Alors que percevons nous de cette année au travers de ces cinqs arcanes ?

  • En place de la problematique du moment nous retrouvons l'Hermite: sa sagesse et sa capacité habituelle à voir dans l'obscurité, placé à cet endroit nous evoque le contraire : l'incertitude, le doute, la stagnation et l'incapaicité à avancer dans un avenir des plus incertains...
  • En face de lui, son reflet et sa cause profonde et inconsciente sous l'aspect de la Lune : ne nous evoquerait elle pas les choses cachées, les secrets, les manipulations nous maintenant dans la fange émotionnelle et dans une aparente insecurité. Quelque chose d'invisible, d'inconnu , d'impalpable et pourtant bien actif.
  • Au centre nous retrouvons l'amoureux: Ne nous évoque t-il pas dans son interpretation horyzontale (en lien avec la problematique) la division, la rupture avec le monde et les autres, la difficulté a faire des choix, à écouter son coeur, son intuition (la lune). Un amoureux un peu coincé entre deux voies. Entre ce qu'il ressent et ce qu'on lui raconte, entre sa vérité et la manière dont on tisse sa réalité. Bref un amoureux "déboussolé".
  • Arrive en haut le travail à faire qui nous est proposé, l'Etoile: Celà me rappel une phrase des évangiles:"accroches ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit..."Qui nous rappel bien, que c'est l'astre qui guide et qui à toujours guidé les marins et les chercheurs. Ainsi, nous devrons apprendre à nous relier à notre foi. Au mystère qui nous habite, avec confiance, réapprendre à sentir la juste vérité du monde qui rendra à l'amoureux la capacité d'entendre et d'écouter la vérité simple des bâtements de son coeur et non des sirènes.L'étoitle nous montre également sur la carte une eau, contrairement à celle de la lune et au secrets figés qu'elle renferme, capable de retrouver son mouvement vif et régénérateur. Une eau qui coule entre la source et l'océan, librement et joyeusement.
  • Ce qui nous amène au résultat, le Bateleur : La carte 1, le renouveau, le neuf commencement, nous montre un homme empli de faculté et d'outil créatif, pour créer, reconstruire, inventer des tours, des jeux et les concrétiser joyeusement dans la matière de l'existence. Bref, le un nous offre si nous acceptons de la saisir un belle opportunité créative.

En résumé, ce tirage nous montre que quoi qu'il arrive durant cette année, nous aurons le choix entre nous maintenir dans les limites émotionnelles que l'on tente de nous imposer, ou nous relier amoureusement et naturellement à notre étoile, pour nous laisser guider vers notre essence et y retrouver nos facultés créatives, pour en plus d'inventer un monde nouveau, le concrétiser.
Puisse les vents du coeur souffler sur les voiles du navire de votre vie, puisse l'étoile vous guider à bon port !
Bonne année à toutes et tous.

L.V

Commentaires